De l'eau, des hommes, du courage et du temps

Définition

Le SAGE est un document de planification fixant les orientations fondamentales de la gestion concertée et équilibrée de l’eau et des milieux aquatiques à l’échelle des bassins versants.
Il est analogue à un Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui définit les règles d’urbanisation à l’échelle d’une collectivité.

Schémas SAGE
Schémas SAGE

Le SDAGE (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) à l’échelle des 6 grands bassins hydrographiques métropolitains. Le Sdage Loire-Bretagne 2016-2021 a été adopté par le comité de bassin Loire-Bretagne le 4 novembre 2015, après 6 mois de consultation des acteurs et du public. Il définit les orientations fondamentales pour une gestion équilibrée de l’eau à l’échelle du bassin Loire-Bretagne.

Le SAGE (Schéma d’aménagement et de gestion des eaux) à l’échelle des sous bassins versants est élaboré par la CLE (Commission Locale de l’Eau). Le projet de SAGE Layon Aubance Louets a été validé à l’unanimité des membres de la CLE le 14 juin 2013. Il fixe les objectifs d’utilisation, de valorisation et de protection des ressources en eau et des milieux aquatiques sur les bassins versants du Layon, de l’Aubance, du Louet et du Petit Louet.

Téléchargement

Téléchargez
le n°23 de
la lettre de l'eau

 

 

Syndicat Layon Aubance Louets

Cellule d'animation du SAGE Layon Aubance Louets
ZA du Léard
Thouarcé, 49380 BELLEVIGNE EN LAYON
Tél. en cours d'attribution 
contact@layonaubancelouets.fr

Galerie photo

Découvrez en images les paysages des bassins versants et les travaux réalisés