Un technicien du Syndicat Layon Aubance Louets est sur le terrain en train de réaliser un diagnostic de territoire afin de proposer des actions de restauration de la qualité des cours d’eau. Cela concerne trois territoires différents sur les sous bassins versant du Jeu et de l’Hyrôme (cf carte ci-dessous). Le but est de relever les éléments paysagers existants (bocage et cours d’eau) afin de réfléchir à la mise en place et à la restauration d’aménagements tels que des haies, des fossés d’infiltration des eaux pluviales, des actions de morphologie de cours d’eau, etc.
A ce jour, une majorité des propriétaires fonciers ayant des parcelles en bordure de cours d’eau ont été contactés et rencontrés.
La démarche ayant commencé depuis mars dernier, le diagnostic a été réalisé sur les zones au sud de Chemillé. Aucun retour n’a encore été fait aux agriculteurs, il sera fait dans un second temps lorsque la phase de terrain sera terminée. Le technicien du Syndicat est actuellement en train de travailler sur le secteur au nord de Sainte Christine.
Pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, il ne faut pas hésiter à contacter le technicien en charge de la démarche têtes de Bassin versant :
________________________
Colin Dupres
c.dupres@layonaubancelouets.fr
07 86 89 91 63
________________________

Téléchargement

Téléchargez
le n°23 de
la lettre de l'eau

 

 

Syndicat Layon Aubance Louets

Cellule d'animation du SAGE Layon Aubance Louets
ZA du Léard
Thouarcé, 49380 BELLEVIGNE EN LAYON
Tél. 02 41 97 80 80
contact@layonaubancelouets.fr

Galerie photo

Découvrez en images les paysages des bassins versants et les travaux réalisés