En période de sécheresse, le préfet met en place des mesures de restrictions des usages de l’eau sur tout ou partie de son département (zones d’alerte) afin de préserver l’état des milieux naturels et de conserver les usages prioritaires (eau potable et défense incendie). Les arrêtés « sécheresse » sont prescrits pour une durée limitée, sur un périmètre déterminé.
Depuis le 23 juin 2026, nouvel arrêté
Particuliers et collectivités : VIGILANCE
Professionnels et les agriculteurs : ALERTE RENFORCÉE SUR LE LAYON (eaux superficielles) // ALERTE sur l’AUBANCE et l’HYROME
+ d’info