Les commissions

Il y a 2 commissions administratives (FINANCES et APPEL D’OFFRES) et 6 commissions thématiques opérationnelles.

Chaque Vice-président est chargé d’animer 1 ou 2 commissions spécifiques assisté d’autres élus sous la présidence de D. PERDRIEAU.

Les commissions thématiques opérationnelles sont composées :

  • des élus GEMAPI, PAT/PCAET et chargés de mission GEMAPI des EPCI-FP des membres du syndicat,
  • d’élus délégués,
  • des partenaires financiers, institutionnels et techniques.

La commission « MILIEUX AQUATIQUES LAYON AMONT, LAYON AVAL, AUBANCE, LOUET ET PETIT LOUET » : elle suit et établit le bilan des actions milieux aquatiques. Elle défi nit et valide la programmation pluriannuelle des actions « milieux aquatiques ».  Elle est présidée par Jean-Jacques DERVIEUX.

La commission « COMMUNICATION » : elle défi nit et propose le plan de communication (destinataires, supports, programmation…). Elle prend en compte l’ensemble des programmes d’actions des 5 commissions du syndicat.  Elle est présidée par Eric MOUSSERION.

La commission « GESTION QUANTITATIVE DE LA RESSOURCE EN EAU (GQRE) » : elle suit et établit le bilan des actions Gestion Quantitative de la Ressource en Eau. Elle défi nit et valide la programmation pluriannuelle des actions « Gestion Quantitative de la Ressource en Eau » du contrat.  Elle est présidée par Jean-Pierre COCHARD.

La commission « COLLECTIVITÉS, ENTREPRISES ET PARTICULIERS » : elle définit, propose, suit et établit le bilan de la programmation annuelle des actions. Elle suit les actions relatives aux chartes « Entretien des espaces publics  » et « Paysagistes Zéro Pesticide  ». Elle sensibilise et communique auprès des collectivités (formations, journées techniques…), des paysagistes et du grand public (troc des plantes, bouts de jardins…) et des étudiants (interventions).  Elle est présidée par Yves BERLAND.

La commission « POLLUTIONS DIFFUSES AGRICOLES ET VITICOLES » : elle suit et établit le bilan des actions pollutions diffuses agricoles et viticoles, elle définit et valide la programmation annuelle des actions pollutions diffuses agricoles et viticoles du contrat. Elle est présidée par Hervé MARTIN.

La commission « ZONES HUMIDES (ZH) ET ESPACES NATURELS SENSIBLES (ENS) : elle définit et propose la programmation annuelle des actions Zones Humides et Espaces Naturels Sensibles. Elle suit les actions ZH et ENS du contrat et réalise le bilan des actions. Elle met en œuvre des dispositions du SAGE relatives aux zones humides et mène des actions de sensibilisation auprès des collectivités, des agriculteurs/éleveurs, du grand public et des étudiants.  Elle est présidée par Benoît PIERROIS.

 

Thouarcé (Bellevigne en Layon, Le moulin de la Montagne)

Téléchargement

N°24 Édition 2021

 

Syndicat Layon Aubance Louets

Cellule d'animation du SAGE Layon Aubance Louets
ZA du Léard
Thouarcé, 49380 BELLEVIGNE EN LAYON
Tél. 02 41 97 80 80
contact@layonaubancelouets.fr

Galerie photo

Découvrez en images les paysages des bassins versants et les travaux réalisés